Les chaînes musculaires

Le concept et les principes des Chaînes musculaires (de Françoise Mézières) est une vraie approche globale du patient. Elle en est l'initiatrice dès 1940.
Mr Souchard et Madame Struyf ont travaillé avec madame Mézières.

La RPG

La rééeducation Posturale Globale R.P.G. (de Mr SOUCHARD) est basée sur l'allongement des muscles de la statique par l'emploi de posture.
Un travail de correction, de prise de conscience peut se faire et des lors réintégrer une harmonisation du geste au quotidien.

 

Le mal de dos, les déformations de la colonne vertébrale, les pieds plats, les articulations douloureuses, les rhumatismes, les insuffisances respiratoires, sont des plaintes quotidiennes dans
notre pratique.

Fatigue, mauvaises attitudes, raideurs et douleurs sont-elles inéluctables? Est-il possible de remédier aux méfaits de la vie moderne entraînant le vieillissement prématuré de notre
organisme et les altérations de notre morphologie?

La rééducation posturale globale, enseignée par Philippe Souchard, ancien collaborateur de Mademoiselle Mézières, répond par sa globalité à un large éventail de cas, tant chroniques qu'aigus.

 

=> Cliquez ici pour en savoir plus (téléchargez une note explicative au format pdf)

 

=> Cliquez ici pour la liste des praticiens RPG

La GDS

La méthode des chaînes musculaires GDS (Godelieve Denis-Struyf) est une approche comportementale de kinésithérapie, de soins, de prévention et de gestion de soi.

 

=> Cliquez ici pour les infos sur l’APGDS Belgique (avec la liste des praticiens GDS)

 

=> Cliquez ici pour en savoir plus sur l'APGDS France

 

=> Cliquez ici pour en savoir plus sur l'ICTGDS

Le crochet

La méthode du crochet (du Dr Eekman) est une technique de fibrolyse diacutanée.